COTE D’IVOIRE: Blé Goudé souhaite une brillante carrière aux juges qui l’ont condamné.

«Je souhaite à tous les juges qui ont composé ce tribunal une bonne et brillante carrière » dixit Blé Goudé

Charles Blé Goudé a été reconnu coupable pour les faits de complicité de meurtre, complicité de coups et blessures volontaires et de violence et voies de fait. Il a été condamné à vingt (20) ans de prison et de dix (10) ans de privation de droit et un mandat d’arrêt national a été décerné contre lui.

«En ce qui me concerne, je suis bien curieux de savoir comment votre tribunal a pu apprécier la question de  l’accusé absent sans excuse valable dans la mesure où la réponse à cette interrogation est un préalable pour recourir à la procédure de contumace », s’est interrogé l’ancien leader de la galaxie patriotique.

«Vous avez eu le droit de décider, j’ose l’espérer, selon ce que votre conscience vous dictait. Ne me privez pas de mon droit de recourir contre votre décision. C’est pourquoi, je vous prie de la motiver et de me la signifier », a poursuivi Charles Blé Goudé.


Aux juges Charles Blé Goudé leur a souhaité une bonne et brillante carrière.

«Je souhaite à tous les juges qui ont composé ce tribunal, vraiment du fond de mon cœur, une bonne et brillante carrière en vous rappelant sans cesse les termes de votre serment que je prends un singulier plaisir à reproduire à toutes fins utiles : ‘’Je jure de bien et fidèlement remplir mes fonctions, et de me conduire en tout, comme un digne et loyal magistrat’’», a-t-il conclu.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

IRAK: ONZE SOLDATS AMERICAINS blessés dans une attaque

ven Jan 17 , 2020
Selon le commandement central de l’armée américaine, Onze soldats américains ont été blessés dans l’attaque par l’Iran de la base aérienne d’Aïn al-Assad en Irak. Peu après l’annonce de l’attaque iranienne du 8 janvier dernier, « Tout va bien », avait temporisé le président américain. « Aucun Américain n’a été […]