Mathurin de Chacus est celui qu’il faut pour révolutionner le football national. Il ne déroge point à cette obligation depuis qu’il s’est vu confier les clés de la maison du football béninois.

Désormais, le foot béninois est respecté et visible à l’international.
Son leitmotiv, c’est de voir les acteurs du cuir rond béninois progressivement logés dans les différentes commissions permanentes de l’instance faîtière.
Pour le cycle 2019-2021, le président de la Fédération béninoise de football, désormais homme des réseaux, ami personnel des présidents Hamad et Infantino, a réussi à placer 4 Béninois dans les commissions, et pas des moindres (voir liste des commissions permanentes de la CAF…).
Après avoir imposé Félix Sohoundé Pépéripé, Directeur de la Communication de la FBF dans le cercle très restreint des Médias Officers de l’institution, Mathurin de Chacus vient de placer son premier vice-président, le commandant des Douanes Francis Koto Gbian dans la prestigieuse commission d’organisation des CAN Jeunes U17, U20 et U23.
Son compatriote Pedro Alphonse Ayema, dont le club caracole en tête du classement provisoire de la VITALOR ligue 1, à 2 journées de la fin de la phase aller, lui, chausse désormais une pointure non moins grande: membre des Organes juridictionnels, Jury disciplinaire!
Mathurin de Chacus lui-même est membre de la grande commission d’organisation de la CAN