Marché financier de l’UEMOA : LE BENIN OBTIENT 55 MILLIARDS DES INVESTISSEURS

Au terme des résultats de la première émission simultanée d’Obligations Assimilables du Trésor respectivement à trois (3) ans et cinq (5) ans pour un montant de 50 milliards FCFA, organisée le jeudi 09 janvier 2020, le Bénin a obtenu un montant de 55 milliards FCFA auprès des investisseurs du marché financiers de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa).

Résultat de recherche d'images pour "uemoa"

Source externe

Le Bénin a obtenu plus que ce qu’il a demandé sur le marché financier de l’Uemoa pour sa première animation au titre de l’année 2020. Pour une sollicitation de 50 milliards FCFA, les investisseurs ont accordé 55 milliards FCFA au Bénin. Selon le résultat global de l’Agence UMOA-Titres (AUT), le montant global des soumissions (F CFA) est de 142, 680 milliards FCFA et le taux de couverture est de 285,36%. Le nombre des investisseurs ayant participé à cette première émission du Bénin est de 23. Ce qui témoigne d’une marque de confiance au Bénin de la part des investisseurs intervenant sur le marché financier de l’Uemoa. Il faut mentionner que cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics du Bénin en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette. En effet, l’émission d’Obligations Assimilables du Trésor dans tous les pays membres de l’Union Monétaire Ouest Africaine (UMOA) vise à mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de chaque Etat demandeur et dans ce cas, les besoins de l’Etat du Bénin.

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ROYAUME-UNI : Incroyable ! Harry reçoit une convocation de la Reine d’Angleterre

lun Jan 13 , 2020
Suite à l’annonce de Harry et de son épouse Meghan Markle demandant le retrait de leurs obligations royales, la reine Elizabeth II, a convoqué pour aujourd’hui le prince Harry qui n’est rien d’autre que son petit-fils. Il s’agit en réalité d’une réunion de crise que va diriger de main de […]
tubeporn