Actualité politique dans les Collines : Serge ODOUBOUNOU fait tomber les 09 arrondissements de Bantè dans les mains des Républicains

Depuis le samedi 11 janvier dernier, les choses ne sont plus les mêmes dans la commune de Bantè sur le plan politique. Visiblement, la commune de Bantè et ses 09 arrondissements échappe de plus en plus aux Fcbe. C’est ce qu’il convient de retenir au regard de la forte mobilisation suivi d’une déclaration d’adhésion qui a fait trembler le paysage politique de cette région. Serge ODOUBOUROU, puisque c’est de lui qu’il s’agit a entrepris depuis plusieurs mois sous le parrainage du SAP/BR Eugène DOSSOUMOU et de l’He Grégoire LAOUROU, une vaste tournée d’information, d’explication et de mobilisation dans les 09 arrondissements de cette commune réputée être le bastion imprenable des Forces cauris pour un Bénin.

En effet, fatiguée des promesses vaines de certains aînés politiques qui ont refusé de voir la réalité en face et qui ont choisi d’animer une opposition aveugle, la jeunesse de Pira et celle des autres arrondissements avec à sa tête le leader né, Serge ODOUBOUROU,  a fait l’option d’avancer en se débarrassant des considérations politiques qui ont tout le temps arriérer leur commune. C’est dans cette dynamique qu’elle a fait le choix de soutenir le président Patrice Talon. Et après plusieurs mois d’échanges avec ses frères et vu les nombreuses promesses électorales du candidat Patrice Talon en cours de réalisation à travers tout le pays, la jeunesse de Bantè, qui n’entend pas rester pas en marge de ces projets de développements, vient de donner carte blanche à Serge ODOUBOUROU avec les bénédictions des députés Grégoire Laourou, Eugène Dossoumon et bien d’autres cadres politique de la région qui, il faut le reconnaître, n’est pas facilement franchissable. Le samedi dernier, pour ceux qui ont effectué le déplacement de Pira, la déclaration d’adhésion prévue pour annoncer officiellement l’appartenance de la jeunesse de Bantè au Bloc Républicain parce que désormais acquis aux projets de société du chef de l’Etat, s’est vite transformée en un géant meeting qui a vu la participation des milliers de jeunes et des cadres politiques de la région. Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître le jeune leader Serge Odoubounou.

Il a convaincu ses aînés politiques de sa capacité de mobilisation en conquérant en l’espace de quelques mois le cœur des dizaines de milliers des jeunes. Et ce n’est pas le Sap Eugène Dossoumon qui a effectué le déplacement et l’He Assan Séïbou, représentant le numéro 1 du BR Abdoulaye Bio Tchané qui diront le contraire. Désormais Serge ODOUBOUROU devient un joker sûr sur lequel, le Bloc Républicain peut s’appuyer pour asseoir son hégémonie dans cette zone.

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sommet de Pau: Paris et le G5 Sahel resserrent les rangs contre les jihadistes

mar Jan 14 , 2020
Depuis le samedi 11 janvier dernier, les choses ne sont plus les mêmes dans la commune de Bantè sur le plan politique. Visiblement, la commune de Bantè et ses 09 arrondissements échappe de plus en plus aux Fcbe. C’est ce qu’il convient de retenir au regard de la forte mobilisation […]