ALGERIE: 47e semaine de protestation en Algérie contre les reformes.

Pas de changement politique en Algérie. Les manifestions se poursuivent malgré les annonces de réforme. Semaine 47 ce vendredi, des manifestations dans tout le pays pour réclamer un changement de système politique.

« Ils réforment la Constitution pour leurs intérêts, clame-t-il. Ça n’est pas pour le peuple, ça a toujours été comme ça ! Le vrai changement, c’est que tout le système parte, le système des généraux. On veut un pays libre, civil, c’est tout ce qu’on demande. On ne demande pas l’anarchie ou la guerre ou la violence. On est un peuple pacifiste, on veut le vrai départ du régime. » Pour les manifestants, le peuple est uni se moque le président.

 « Depuis 1962, il n’y a que des promesses » raconte Ali Lamdani, 68 ans, syndicaliste. « Et jamais ils n’ont tenu leurs promesses. Le peuple algérien demande un État de droit, civil. »

A suivre….

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'Afrique à la conquête de l'espace

sam Jan 11 , 2020
Pas de changement politique en Algérie. Les manifestions se poursuivent malgré les annonces de réforme. Semaine 47 ce vendredi, des manifestations dans tout le pays pour réclamer un changement de système politique. « Ils réforment la Constitution pour leurs intérêts, clame-t-il. Ça n’est pas pour le peuple, ça a toujours été comme ça […]