AFFAIRE des « écoutes »: Nicolas Sarkozy sera jugé pour corruption du 5 au 22 octobre

Pour la première fois sous la Vème république, un ancien président de la République sera jugé pour corruption: le procès de Nicolas Sarkozy dans l’affaire dite des « écoutes » se tiendra du 5 au 22 octobre, a décidé mercredi le tribunal correctionnel de Paris.

M. Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir début 2014, par l’entremise de son avocat Thierry Herzog, des informations secrètes auprès de Gilbert Azibert, alors haut magistrat, dans une procédure concernant la saisie de ses agendas en marge de l’affaire Bettencourt (soldée pour lui par un non-lieu en 2013) et ce, en échange d’un coup de pouce pour un poste à Monaco.

Le procès se tiendra quatre après-midi par semaine du 5 au 22 octobre devant la 32ème chambre correctionnelle, après une audience intermédiaire fixée au 17 juin prochain.

La Cour de cassation avait rejeté en juin les derniers recours formés par l’ancien chef de l’Etat, son avocat et ami Thierry Herzog et l’ex-haut magistrat de la Cour de cassation Gilbert Azibert, qui tentaient d’éviter un procès.

Leurs avocats n’ont pas souhaité faire de commentaires mercredi.


Avec l’AFP

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : Compte rendu du Conseil des Ministres du 8 janvier 2020

jeu Jan 9 , 2020
Pour la première fois sous la Vème république, un ancien président de la République sera jugé pour corruption: le procès de Nicolas Sarkozy dans l’affaire dite des « écoutes » se tiendra du 5 au 22 octobre, a décidé mercredi le tribunal correctionnel de Paris. M. Sarkozy est soupçonné d’avoir tenté d’obtenir […]