IRAN – USA : Bombardement des bases américaines en Irak.

Après l’assassinat du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis il y a cinq jours, l’Iran a tiré  la nuit du mardi à mercredi des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak.



Une douzaine de missiles ont été lancés depuis l’Iran contre les bases d’Aïn al-Assad et d’Erbil selon le pentagone. le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif de son côté  affirme que son pays avait mené et terminé,  dans la nuit du mardi des représailles « proportionnées ». « Nous ne cherchons pas l’escalade ou la guerre », a-t-il insisté .Dans une vidéo sur tweeter, le président américain Donald Trump a indiqué d’un ton apaisant  que le bilan n’était pas très lourd et que « L’évaluation des dégâts et des victimes est en cours. Jusqu’ici, tout va bien! ». 

La tension semble ne pas baisser en Iran. Les Gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique de la République islamique, conseillent à Washington de rappeler ses troupes déployées dans la région « afin d’éviter de nouvelles pertes ». Ils ont aussi menacé de frapper Israël et « des gouvernements alliés » de l’Amérique.

La rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

ANGLETERRE : COUP DE TONNERRE AU PALAIS: Harry et Meghan prennent leurs distances avec la famille royale

jeu Jan 9 , 2020
Après l’assassinat du général Qassem Soleimani par les Etats-Unis il y a cinq jours, l’Iran a tiré  la nuit du mardi à mercredi des missiles contre deux bases abritant des soldats américains en Irak. La tension semble ne pas baisser en Iran. Les Gardiens de la révolution iraniens, l’armée idéologique […]