Ouganda : Bobi Wine une fois encore arrêté

Le député opposant et célèbre rappeur Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine vient d’être arrêter par la police ougandaise. Cette arrestation a eu lieu alors que ces personnalités tenaient une réunion.

L’arrestation a été effectuée alors que la police tirait de gaz lacrymogène et des balles réelles pour perturber une réunion consultative organisée par Bobi Wine, rapporte le Daily Monitor. Selon le média, la police n’a donné aucune explication sur les motifs de ces arrestations ni sur les lieux de leur détention. La réunion devait avoir lieu à l’école secondaire Our Lady of Good Counsel, Gayaza à Kyadondo Est, la région dont Bobi Wine est le député. La réunion de Gayaza faisait partie de la phase de consultation nationale de Bobi Wine où il a l’intention d’informer l’électorat de son manifeste avant les élections générales de 2021, indique Daily Monitor.Des officiers de la police anti-émeute ont empêché les gens d’accéder au site. Le maire de Kasangati, M. Tony Sempebwa Kiyimba, a déclaré qu’il était déçu que la police puisse bloquer une telle réunion légale. Vendredi, Bobi Wine a déclaré que la loi sur les élections présidentielles lui donnait de la marge en tant que candidat à la présidence pour se déplacer à travers le pays afin de consulter la population pour savoir si elle soutiendrait sa candidature avant les élections présidentielles de 2021.

Principal adversaire du président Yowéri Museveni, Wine à plusieurs fois été arrêté et relâché. Pour rappel, le président n’est pas dans la capitale. Il a décidé de faire plusieurs jours de marche à travers la jungle en souvenir de son périple avec les troupes rebelles pour renverser Amine Dada.

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : 1ière cérémonie des couleurs de l’année 2020 au Parlement : Vlavonou entretient son personnel

lun Jan 6 , 2020
Le député opposant et célèbre rappeur Robert Kyagulanyi alias Bobi Wine vient d’être arrêter par la police ougandaise. Cette arrestation a eu lieu alors que ces personnalités tenaient une réunion. L’arrestation a été effectuée alors que la police tirait de gaz lacrymogène et des balles réelles pour perturber une réunion […]