BENIN : Jules C. SOSSOU, un homme de proximité avec le peuple.

Remobilisation des militants à la base
Le Bloc Républicain, un parti du peuple, avec le peuple et dans le peuple.

La période des fêtes est une période de joie, de manifestation de solidarité et donc de partage.

« C’est n’être bon à rien que n’être bon qu’à soi’’ ! dixit Voltaire.

L’aigle impérial du Mono dont l’altruisme et l’esprit de partage sont devenus un secret de polichinelle, a, une fois encore frappé un grand coup dans la  18ème circonscription.

En effet, Jules Coovi SOSSOU, de façon magistrale, a effectué avec succès une grande démonstration de force le vendredi 03 Janvier 2020 à son domicile dans l’arrondissement de Sè.

Cette cérémonie de présentation de vœux a rassemblé les populations des communes de Bopa, de Houéyogbe et de Lokossa qui ont massivement répondu présentes à l’appel de l’aigle impérial.

A cette occasion, Jules Coovi  SOSSOU a partagé avec les populations les idéaux de paix, de développement, de l’unité nationale, de la promotion du genre et de la jeunesse du Bloc Républicain.

Les populations de ces communes, une fois de plus imbues des valeurs qui président aux destinées du BR, étaient visiblement ragaillardies, reboostées et pressées d’en découdre lors des prochaines élections municipales.

A l’unisson, elles vantaient les mérites du Bloc Républicain à qui elles assurent une victoire écrasante dans la 18ème circonscription lors des prochaines joutes électorales.

De l’impressionnante foule présente et bouillante, sortaient des clameurs et des messages dithyrambiques à l’endroit de Jules Coovi SOSSOU, l’enfant chéri des populations de la 18ème circonscription  électorale.

Et elles n’ont pas eu tort car le sérieux, le sens de l’engagement et l’attachement de ce jeune leader au BR ont forcé l’admiration de certaines sommités politiques de la région.

Ainsi ont-elles honoré de leur présence effective cette prestigieuse cérémonie qui a vu le domicile de Jules Coovi SOSSOU incapable de contenir le monde qui a effectué le déplacement.

Il s’agit d’une part de l’honorable DANGNIHO Rosine, députée de la 18ème circonscription électorale et membre du Bureau Exécutif National du BR  et d’autre part de l’honorable  ANANI Amavi Joseph, député de la 17ème circonscription électorale et coordonnateur-Mono du BR.

Une autorité de taille a également rehaussé de sa présence la cérémonie et qui ne voulait pas se faire compter l’évènement.

Il s’agit de HOUNGUE Jean-Baptiste, conseiller à la présidence de la République et membre du bureau politique du BR.

D’autres autorités politiques de la localité n’ont pas décliné l’invitation et ont répondu présentes.

Il s’agit, entre autres, et notamment de Monsieur KPLAKATCHA et de Monsieur OZA Pacôme, jeune leader  qui a brillé par son allocution, empreinte de rassemblement et d’unité des filles et fils aux fins de booster le développement de la localité.

La cérémonie a pris fin dans l’allégresse générale.

L’’altruisme ne consiste pas à accomplir quelques bonnes actions de temps à autre,  mais à être constamment préoccupé  par le bien-être d’autrui  » dixit Jean-François Ricard

Voilà la trame de la philosophie politique de Jules Coovi SOSSOU qui est une valeur naissante qui est promis à un avenir radieux dans le landerneau béninois

Il est un jeune leader d’engagement qui mérite d’être encouragé et d’être porté au firmament.

Vive Jules Coovi SOSSOU et le Bloc Républicain !!!!!

Avec CCOM JULES C SOSSOU

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE : Mandat d’arrêt contre Soro : L’Interpol "active une notice rouge"

lun Jan 6 , 2020
Remobilisation des militants à la base Le Bloc Républicain, un parti du peuple, avec le peuple et dans le peuple. La période des fêtes est une période de joie, de manifestation de solidarité et donc de partage. « C’est n’être bon à rien que n’être bon qu’à soi’’ ! dixit Voltaire. […]