AFRIQUE – SPORT : Diouf voit Mané « Ballon d’Or »

Sadio Mané annoncé ballon d’or africain et Salah boycott la cérémonie. Les prochains jours s’annoncent compliqués pour Klopp qui va devoir gérer les égos. Il y a quelques mois, les deux africains ont agité la toile après une action solitaire de Salah. L’ancien international footballeur Sénégalais El Hadj Diouf s’était prononcé, le 13 décembre 2019 sur le titre de ballon d’Or africain.

Face aux hommes des médias béninois dans la salle de conférence du Ministère des sports du Bénin, l’ancienne vedette du RC Lens a été très affirmatif sur les chances de Sadio Mané d’être sacré le meilleur joueur africain.« Pour moi, c’est le favori N°1. Je trouve anormal que Sadio Mané termine 4ème du ballon d’Or européen devant tous les africains et perdre le ballon d’Or africain » ; a insisté le Ballon d’Or africain 2001 et 2002. Mais, il reste prudent sur les cas de renversements de situation après les votes comme c’est le cas au ballon d’Or européen et des élections présidentielles. « Je tiens à vous dire que Sadio Mané fait partie des favoris pour être élu ballon d’Or africain et il est très bien partie. Je prie pour que ça soit Mané. Mais, ce sont des votes et nous devons être prudents» ; a-t-il poursuit.

La Rédaction

LA REDACTION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

IRAK: imbroglio autour d'une lettre annonçant le retrait américain

mar Jan 7 , 2020
Le Premier ministre démissionnaire irakien Adel Abdel Mahdi a confirmé ce mardi avoir reçu une lettre « signée », « traduite » et « très claire » du commandement militaire américain annonçant un retrait militaire d’Irak. Washington avait parlé d’une « erreur ». Selon le Premier ministre démissionnaire irakien, la lettre envoyée hier par le commandant américain des opérations militaires […]