AUSTRALIE: un demi-milliard d’animaux périssent dans des incendies

Le bilan des incendies qui ravagent depuis trois mois l’Australie est lourd. Au moins 20 personnes sont décédées, des milliers de personnes ont dû être évacuées. Un bilan humain lourd mais le feu n’a pas touché que les habitants, il a aussi décimé des millions d’animaux.

480 millions rien que dans l’Etat de Nouvelle-Galle du Sud selon une étude de l’université de Sidney. Le bilan total pourrait s’élever à plusieurs milliards. Sur les réseaux sociaux, les vidéos de pompiers et d’habitants volant au secours et donnant à boire à des koalas ont pullulé ces derniers jours. Il ne s’agit là que de la face émergée d’un iceberg australien qui continue de fondre de minute en minute. En trois mois, c’est un territoire deux fois supérieur à la superficie de la Belgique qui est partie en fumée.

Et la flore comme la faune en sont les premières victimes. Selon une récente étude de l’université de Sidney, 480 millions d’animaux auraient péri dans les flammes rien que dans l’Etat de Nouvelle-Galle du Sud. Pour réaliser ces estimations, les scientifiques se sont basés sur une étude fournie par le WWF en 2007. Elle avait réalisé une estimation de la densité de population animale en Nouvelle-Galle du Sud pour ainsi étudier l’impact de la déforestation dans cette zone.

Les scientifiques ont ensuite recoupé cette information avec les hectares ravagés par les flammes.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

POLITIQUE - BLOC REPUBLICAIN : Rencontre avec les femmes de SEDJEKO et TCHINVIÉ.

dim Jan 5 , 2020
Le bilan des incendies qui ravagent depuis trois mois l’Australie est lourd. Au moins 20 personnes sont décédées, des milliers de personnes ont dû être évacuées. Un bilan humain lourd mais le feu n’a pas touché que les habitants, il a aussi décimé des millions d’animaux. 480 millions rien que dans […]