RDC: visite historique, Félix Tshisekedi à l’Eglise kimbanguiste

Félix Tshisekedi vient d’écrire sans nul doute l’histoire. Le numéro un de la République démocratique du Congo était dimanche 29 décembre à Nkamba, le lieu saint de l’Eglise kimbanguiste. Cet acte traduit le rapprochement que tente de mettre en place le président de la RDC entre le nouveau pouvoir de Kinshasa et l’une des églises locales les plus influentes du pays. Tête-à-tête et dédicace de livre ont été au menu de cette visite historique.  Et tout ceci en quelques quarantaines de minutes.

C’est la toute première présence de Félix Tshisekedi sur le lieu saint encore appelé « Nouvelle Jérusalem ». Le chef Spirituel Papa Simon Kimbangu Kiangani apprécie à sa juste valeur cette visite, lui qui a été reçu, il y a seulement deux semaines seulement par son hôte à Kinshasa. Pour rappel, le représentant légal de « l’Eglise de Jésus-Christ sur la Terre, avait été condamné à mort en 1921 pour avoir prédit l’indépendance du Congo. Gracié par la suite par le Roi des Belges Albert 1er, la peine est alors reconvertie en détention à perpétuité. Depuis lors, l’église sainte a toujours entretenu des bonnes relations avec tous les régimes qui se sont succédés dans le pays.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BURKINA FASO : DES POLICIERS POURSUIVIS PAR LA JUSTICE

lun Déc 30 , 2019
Félix Tshisekedi vient d’écrire sans nul doute l’histoire. Le numéro un de la République démocratique du Congo était dimanche 29 décembre à Nkamba, le lieu saint de l’Eglise kimbanguiste. Cet acte traduit le rapprochement que tente de mettre en place le président de la RDC entre le nouveau pouvoir de […]