Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ prône l’excellence au CEG FIYEGNON

SORTIE POLITIQUE/ ÉDUCATION


Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ et les lauréats du CEG Fiyegnon

Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ prône l’excellence au CEG FIYEGNON

Ce Vendredi 20 décembre 2019 au CEG Fiyegnon s’est déroulée la cérémonie de récompenses des meilleurs élèves au titre de l’année académique 2018 – 2019. Cette cérémonie initiée par Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ membre du creuset des femmes de l’Union Progressiste a rassemblé les acteurs de l’éducation et les représentants de l’UP.

Arthur Houindo

L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde. C’est à ce titre que Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ promotrice du restaurant « Chez Bijou » membre du creuset des femmes de l’Union Progressiste et membre du bureau provisoire locale dudit parti dans le quartier Fiyegnon Houta a récompensé les meilleurs élèves au titre de l’année académique 2018 -2019. La donatrice a offert des dons composés de kits scolaires et de vivres aux enfants. Elle a également gratifié vingt-sept élèves qui se sont illustrés par leurs résultats par leurs moyennes de passage en classe supérieur et lors des examens nationaux en l’occurrence le BEPC et le BAC.

Mme LOUMEDJINON dans ses propos a souligné accompagner au niveau local, les efforts du président Athanase Guillaume TALON dans le secteur de l’éducation. Au nombre de ces efforts, elle a martelé qu’on peut citer « La dépolitisation de l’administration, la formation axée sur l’employabilité des jeunes par la promotion de la formation technique et professionnelle, le recrutement des aspirants au métier d’enseignement pour pallier au manque d’enseignants dans les lycées et collèges publics, et la construction des salles de classes ». Ce sont autant de prouesses réalisées par le gouvernement de la rupture et il est important pour chaque membre soutenant les actions du chef de l’État d’accompagner ces efforts à la base. L’honneur est revenu à OUSSOUKPEVI Richnel Delcaves porte-parole des lauréats de remercier la donatrice pour ce geste à leurs endroits et l’invite à revenir pour d’autres actions au CEG Fiyegnon.

Il faut souligner que pour la circonstance, plusieurs cadres du parti l’Union Progressiste et des acteurs de l’éducation dont le directeur dudit collège Mr Michel GUEDEGBE étaient présents pour rehausser l’image de cette cérémonie.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Fin du franc CFA: les étapes à franchir avant l'entrée en vigueur de l'éco

lun Déc 23 , 2019
SORTIE POLITIQUE/ ÉDUCATION Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ prône l’excellence au CEG FIYEGNON Ce Vendredi 20 décembre 2019 au CEG Fiyegnon s’est déroulée la cérémonie de récompenses des meilleurs élèves au titre de l’année académique 2018 – 2019. Cette cérémonie initiée par Mme LOUMEDJINON Victorine née HOUNKPODOTÉ membre du creuset […]