JOURNEE DE REFLEXION DES FEMMES DU B.R A ZOGBODOMEY

Pari gagné pour Floriane Kafui DAGNIHO

Sous la coupole de Mme Floriane DAGNIHO, Coordonnatrice du Bloc Républicain à Zogbodomey et 2ème porte-parole du comité préparatoire de l’Organisation des femmes républicaines (OFR), les femmes du parti ont organisé ce Samedi 21 décembre 2019, une Journée de réflexion sur le thème : «Engagement politique et autonomisation économique des femmes». L’événement a eu lieu à l’école primaire publique de Zogbodomey centre en présence de plusieurs autorités politiques et administratives.

L’objectif de cette activité était de valoriser les femmes rurales par leur savoir-faire dans chacune de leurs localités en les soutenant par l’achat solidaire de leurs produits.

Mais avant, les organisatrices se sont attelées à l’exercice de réflexion sur les opportunités qu’offre la révision de la Constitution aux femmes pour entrer en politique et accéder aux instances décisionnelles. Très engagées, elles se sont montrées préoccupées par la réussite du mandat également du Président Patrice TALON conformément à l’orientation politique du parti. Et c’est à juste titre qu’elles ont passé en revue à l’occasion, les nobles projets et programmes prévus dans le PAG BÉNIN RÉVÉLÉ, notamment les  efforts consentis pour l’autonomisation des femmes. La Coordonnatrice de Zogbodomey, Floriane DAGNIHO a su convaincre davantage ce samedi ses paires pour plus d’engagement et de détermination au côté du pouvoir actuel. Ces braves républicaines de la Commune de Zogbodomey ont profité de l’occasion pour faire découvrir entre autres, les valeurs agricoles et culturelles de cette localité. Ceci à travers des activités très enrichissantes. « C’est le moment plus que jamais aux femmes de se prendre en charge dans la Commune de Zogbodomey… » a laissé entendre Floriane DAGNIHO.

Selon elle, l’autonomisation des femmes constitue un impératif pour accéder au développement. Elle a par ailleurs, remercié le chef de l’État pour la place de choix qu’il accorde à la gent féminine au Bénin et qui se justifie par la part belle à elle réservée dans son Programme d’actions. Prenant la parole, Solange Gbewssin Yessoufou représentante du Bloc républicain a encouragé Floriane DAGNIHO dans son élan de soutien aux femmes de Zogbodomey puis inviter ses dernières à s’engager davantage sur l’échiquier politique. La leader des femmes du B.R de la localité était assistée de Bibiane ADAMAZE-SOGLO et du premier Adjoint au Maire de Toffo qui ont d’ailleurs, salué la mobilisation des femmes de la 24ème Circonscription électorale au côté de Floriane DAGNIHO. Roger Dah Yakassou a pour sa part, prié Dieu de récompenser la détermination de Floriane DAGNIHO lors des prochaines échéances électorales. À noter que plusieurs activités ont meublé ce grand rassemblement des femmes de Zogbodomey.

La Rédaction

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Hermine HODONOU SAVI en mode Maman Noël à Porto-Novo

dim Déc 22 , 2019
Pari gagné pour Floriane Kafui DAGNIHO Sous la coupole de Mme Floriane DAGNIHO, Coordonnatrice du Bloc Républicain à Zogbodomey et 2ème porte-parole du comité préparatoire de l’Organisation des femmes républicaines (OFR), les femmes du parti ont organisé ce Samedi 21 décembre 2019, une Journée de réflexion sur le thème : […]