Bénin : bientôt des salles de classe construites avec des déchets plastiques

Des salles de classes en briques fabriquées à partir de déchets plastiques verront le jour au Bénin. Cette approche innovante et écologique a été approuvée par le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi 18 décembre 2019.

Le projet de construction des salles de classe avec les déchets plastiques est porté par l’Unicef, indique le communiqué du conseil des ministres. Dans ce cadre, une usine sera construite en 2020 au Bénin. C’est elle qui va fabriquer les briques à base de déchets plastiques.

Le gouvernement a accepté ce projet en raison de ses nombreux avantages. Non seulement, il va aider à débarrasser l’environnement des déchets plastiques, mais il sera aussi une source d’opportunités à saisir par les professionnels de la collecte et du recyclage de ces déchets.

De plus, soutient le gouvernement, les salles de classe en briques plastiques coûteront de 40% moins que celles en ciment et seront davantage résistantes. C’est pourquoi le projet est tout indiqué pour résoudre rapidement le déficit d’infrastructures scolaires “notamment dans les zones défavorisées”.

Source : ORTB

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L’incroyable chute de Brice Laccruche, vice-roi du Gabon

sam Déc 21 , 2019
Des salles de classes en briques fabriquées à partir de déchets plastiques verront le jour au Bénin. Cette approche innovante et écologique a été approuvée par le gouvernement en conseil des ministres ce mercredi 18 décembre 2019. Le projet de construction des salles de classe avec les déchets plastiques est […]