Classement FIFA : le Sénégal, premier au plan Africain.

Le classement FIFA du mois de décembre est sorti. Et c’est les lions de la Téranga qui occupent la première place sur le plan africain. Ils sont vingtième au plan mondial

Le dernier classement Fifa a été dévoilé. Et sans beaucoup de surprise les grandes Nations du football africain ont tenu leur rang. Il s’agit du Sénégal qui occupe la première la première place, suivi de la Tunisie, du Nigeria, de l’Algérie et du Maroc. Ils sont respectivement 20è, 27è, 31, 35è et 43è sur le plan mondial.

Le trio de tête n’a pas changé au niveau mondial. Il est constitué de la Belgique, de la France et du Brésil. Les Diables Rouges de la Belgique, toujours en quête d’un trophée continental ou mondial, comme les Lions du Sénégal, remportent pour la deuxième fois consécutive le titre de l’équipe de l’année. De même, deux nouvelles équipes font leur entrée dans le top 5 il s’agit de l’Angleterre qui remonte à la quatrième place, suivi de l’Uruguay qui termine cinquième, avec une progression de deux places.


Le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022, continu sa progression. Il occupe la 38è place. Il doit sa progression à son succès lors de la coupe d’Asie des nations qu’il a remporté. Le prochain classement mondial de la Fifa sera publié le 20 février 2020.

Arthur Houindo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Guinée: le président annonce un projet de nouvelle Constitution, malgré la contestation

jeu Déc 19 , 2019
Le classement FIFA du mois de décembre est sorti. Et c’est les lions de la Téranga qui occupent la première place sur le plan africain. Ils sont vingtième au plan mondial Le dernier classement Fifa a été dévoilé. Et sans beaucoup de surprise les grandes Nations du football africain ont […]