LE BÉNIN OBTIENT 100 MILLIONS DE DOLLARS DE LA BANQUE MONDIALE

Le Bénin a bénéficié ce 12 décembre 2019 à Washington, auprès de la Banque Mondiale d’une enveloppe de 100 millions de dollars destinée à favoriser une croissance forte et durable et renforcer la gestion budgétaire.


Il faut ajouter que ce financement a été accordé par l’Association internationale de développement (IDA), une institution de la Banque Mondiale créé en 1960 qui vient en aide aux 76 pays les plus pauvres de la planète,  et qui vise dans ce cas précis à accompagner les efforts déployés par le gouvernement du Président Patrice TALON,  pour renforcer la gestion des finances publiques et de la dette, améliorer la viabilité financière du secteur de l’énergie et favoriser le développement de l’économie numérique, sur la période 2019-2021.

Entre autre, le programme va appuyer les réformes qui visent à renforcer  à accroître la performance et la compétitivité de la Société Béninoise d’Energie Electrique (SBEE), à promouvoir les sources d’énergie renouvelable et à soutenir le développement de l’infrastructure numérique et de l’accès abordable au haut débit grâce à la réglementation et à la concurrence.

Une preuve de plus que le Bénin, de par les nombreuses réformes et sa pratique de la bonne gouvernance, continue de séduire ses partenaires financiers qui n’hésitent pas à soutenir ses projets viables.

#YDO

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Des chercheurs chinois réussissent à donner naissance à des chimères cochons-singes

dim Déc 15 , 2019
Le Bénin a bénéficié ce 12 décembre 2019 à Washington, auprès de la Banque Mondiale d’une enveloppe de 100 millions de dollars destinée à favoriser une croissance forte et durable et renforcer la gestion budgétaire. Il faut ajouter que ce financement a été accordé par l’Association internationale de développement (IDA), […]