Cubes : Source d’hypertension, diabète et surtout des accidents vasculaire-cérébrale

Consommation de cubes par les africains
Source d’hypertension, diabète et surtout des accidents vasculaire-cérébrale (AVC)

Le cube Maggi, c’est du glutamate (mono sodium de glutamate) auquel on a rajouté un arôme (artificiel) de poulet, ou de viande, ou de poisson, ou de crevette.

Le cube Maggi a été créé en 1886 par le suisse Julius Maggi pour les ouvriers pauvres qui connaissaient une situation sociale difficile et qui ne s’alimentaient pas correctement car la viande et le poisson coûtaient très cher. Alors pour donner un goût de viande et de poisson dans leur bouillon Julius Maggi leur imposa le cube Maggi avec ses célèbres couleurs rouge et jaune sur l’emballage.

En 1886 le traité de Berlin va autoriser les pays colonisateurs à exporter tout ce qu’ils veulent dans leurs colonies qui sont majoritaires en Afrique.

C’est ainsi que Julius Maggi se dit que s’il y a des personnes qui ne peuvent s’acheter de la viande ou du poisson en Europe cela est donc pire en Afrique.

Alors il l’exporte et lance ingénieusement sa publicité avec les couleurs jaune et rouge qui sont concurrentes des couleurs rouge et blanc de la marque Coca Cola à l’époque.

Résultat de recherche d'images pour "cube Maggi"

Ce produit connaît alors un grand succès pour certaines raisons: il se conserve plus longtemps à haute température et il y a en plus possibilité de donner le goût de la viande ou du poisson.

Dès 1910 les Africains ont commencé à le mettre dans tous les plats de génération en génération jusqu’à ce jour.

Cent millions de cubes sont vendus chaque jour en Afrique et dans toute l’Afrique à telle enseigne que pour éviter des problèmes d’importation les suisses ont créé onze usines dans le continent avec ce risque de santé publique de 40% de sel.

Consommer du cube Maggi chaque jour de cuisine revient a augmenter les risques cardiovasculaire : hypertension, diabète et … Surtout accident vasculaire-cérébrale (Avc).

Sournoisement et sans qu’on ne s’en aperçoive le cube Maggi est le premier responsable des AVC.

Source: ONG GOOD NEWS, Cabinet de Santé Naturelle

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

BENIN : Manœuvre militaire "Singré 2019"

lun Déc 9 , 2019
Cette activité militaire du nom de l’arrondissement Singré de la commune de Copargo, vise à renforcer les capacités opérationnelles des personnels de l’Armée de Terre.
tubeporn