
Akufo Addo saluant un chef traditionnel (ph)
Des indices sur le terrain au Ghana montrent que l’actuel Président du pays, Nana Akufo Addo, va se présenter à sa propre succession à la présidence en 2020.
En levant le voile sur son désir de se porter candidat pour un deuxième mandat de quatre ans, le Président Akufo-Addo a fait appel à l’électorat ghanéen pour lui donner quatre ans de plus afin qu’il puisse parfaire le travail qu’il a commencé lors de son premier mandat.
L’idée du Président Akufo-Addo de briguer un second mandat a été révélée hier mardi aux populations de la circonscription de Weija Gbawe, région Greater Accra, à l’occasion d’une cérémonie de construction d’un lycée scientifique dans la zone. En sollicitant en avance le vote de ses compatriotes, le Président Akufo-Addo a expliqué que sa requête vise à bâtir un Ghana encore plus prospère.
Après cette annonce, l’on attendra de voir plus clair avec le choix du candidat du NPP à la présidentielle 2020 lorsque ce parti tiendra son élection primaire présidentielle le 25 avril 2020.
Akufo-Addo a remporté la présidentielle de 2016 en battant son adversaire d’alors, le Président sortant John Mahama, en recueillant 5 716 026 millions de voix, soit 53,85%.
Source : KOACI