La Coupe de la fédération pour remplacer la Coupe du Bénin

La fédération béninoise de football crée une nouvelle compétition pour désigner le club qui représentera le Bénin à la Coupe de la Confédération africaine. Il s’agit de la Coupe de la fédération.

La Coupe du Bénin cède la place à la Coupe de la Fédération. C’est l’essentiel du changement. Pour le reste, la compétition va opposer les clubs de première, de deuxième et de troisième division divisions. 20 au total. Le tirage au sort  est prévu pour demain mercredi.

En ligue 1 ils sont 13 à savoir Dynamo de Parakou, Ayema, Dragons de l’Ouémé, Asvo, Beke, Aspac, Jeunesse Athlétique de Cotonou, panthères de Djougou, Upi-Onm, Jeunesse Sportive de Pobè, Uss Krake et Buffles du Borgou.

Les clubs de ligue 2, sont Dynamo d’Abomey, Entente de kandi, Avrankou Omnisport et Éternel FC. La ligue 3 sera représentée par Jeunesse sportive de Ouidah, Usb et Abeilles FC.

Jules Etcho  / ORTB

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Conférence sur le développement durable et la dette soutenable en Afrique

mer Déc 4 , 2019
La fédération béninoise de football crée une nouvelle compétition pour désigner le club qui représentera le Bénin à la Coupe de la Confédération africaine. Il s’agit de la Coupe de la fédération. La Coupe du Bénin cède la place à la Coupe de la Fédération. C’est l’essentiel du changement. Pour […]