RENOUVELLEMENT DU CONSEIL EXÉCUTIF DE L’UNESCO
Le Bénin réintègre à nouveau l’organe décisionnel après 2009
Un exploit diplomatique griffé ABIMBOLA
L’UNESCO a désormais un nouveau Conseil Exécutif. Ses nouveaux membres ont été élus dans la soirée de ce mercredi 20 Novembre, dans le cadre de la 40ème Conférence générale de l’institution qui se tient depuis la semaine écoulée à Paris.
Le Bénin qui aspirait à réintégrer cet organe décisionnel après son échec en 2009, y a cru fortement et s’est résolument mis au travail. Et comme toute conséquence logique, ses efforts dans plusieurs secteurs viennent d’être récompensés. La candidature du Bénin a été validée et notre pays vient d’être élu nouveau Membre du Conseil Exécutif de l’UNESCO. C’est un exploit diplomatique à mettre à l’actif du Président Patrice TALON dont le leadership et le management forcent l’admiration au-delà des frontières nationales. Il faut également saluer le dynamisme de son Ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts, Jean Michel Hervé ABIMBOLA et les efforts conjugués de la délégation béninoise et des Représentants du Bénin auprès de l’UNESCO, dont l’Ambassadeur délégué permanent du Bénin auprès de l’UNESCO, M. ZEVOUNOU.

Faut-il le noter, c’est avec beaucoup de dévouement et d’enthousiasme que la délégation béninoise conduite par le Ministre ABIMBOLA participe depuis la semaine dernière aux travaux de cette 40ème Conférence générale.
Prince G. DJIMIDO