Tchad-Cameroun, la route avance

Réseau de transports

Un projet routier régional intégrateur sera une réalité d’ici peu dans le Bassin du Lac Tchad. Objectif, relier le Cameroun et le Tchad pour une coopération économique agissante entre les deux pays.

La construction d’un pont sur le fleuve Logone entre les villes de Bongor au Tchad et Yagoua au Cameroun va quitter les cartons pour être effectif.  Cet axe routier régional intégrateur sera d’une longueur de 620 mètres linéaires. Il prévoit également la construction d’une route de raccordement sur environ 14 km de part et d’autre des deux villes et des aménagements connexes portant sur la réhabilitation d’infrastructures socio-économiques et la promotion d’activités entrepreneuriales des femmes et des jeunes en vue d’amplifier les impacts du projet.

C’est lors de la 53ème Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (Bad), le samedi 26 mai 2018, que cette institution financière d’envergure a octroyé une enveloppe globale de 44,51 millions d’euros destinés à financer partiellement ledit prochain. C’était à Busan en Corée du sud que cet accord a été signé entre le ministre de l’Economie, de la planification et de l’aménagement du territoire de la République du Cameroun, Alamine Ousmane Mey, et le directeur général du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique centrale du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), Ousmane Doré.

Lire la suite dans le magazine de JUIN 2019

Author: F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *