• 27 May 2019
0 Comments

(L’organisatrice de ‘’Miss Bénin France diasporas’’ à cœur ouvert)

A l‘évocation de ce nom (Yolande Franscisco), le milieu culturel français dont on connait les impératifs catégoriques, soulève la galure, le feutre… c’est selon.  Yolande Franscisco, une citoyenne du monde est une icône, elle a réussi avec un événement qui s’écrit depuis quelques années en France en lettres capitales, ‘’MISS BENIN FRANCE DIASPORAS’’. Et c’est là son mérite, car pour réussir dans ce pays et dans ce milieu culturel, il faut y connaitre les secrets et les exotériques et savoir s’y prendre. Discrète mais très efficace et experte, votre magazine la met sous les feux de la rampe…A la découverte de  ‘’Miss Bénin France diasporas’’ aux confluents de Yolande Franscisco…

Bonjour Madame. Si vous le permettez, allons à la découverte de vos événementiels phares. Par ordre de notoriété que peut-on retenir sur deux ou trois de vos manifestations d’envergure après votre présentation?

Yolande FRANCISCO: Tout d’abord Merci de l’honneur que vous me faites en me conviant à cette interview.

C’est donc avec un réel plaisir que je me prête au jeu, et pour satisfaire votre 1ere curiosité, je puis vous dire l’événementiel n’est point mon domaine d’activité à la base, mais que je suis arrivée rien que de façon circonstancielle et par passion pour la Culture, la Beauté, l’Elégance, le Charme et le Glamour. Cette prédilection pour l’Elégance à la fois spirituelle physique, intellectuelle m’a poussé à rejoindre quelques personnes de mon entourage avec qui j’ai en partage cette vision pluridimensionnelle de la beauté pour créer autour du concept de l’élévation mentale, de la valorisation et de la sublimation du beau en soit de l’être humain, des évènements inédits.

C’est de là que je suis devenue cofondatrice ou simplement membre exécutif de quelques concepts qui font leur renommée depuis un peu plus de 5 années.

Parmi les plus connus de ces événements on peut  citer, le très prestigieux concours de beauté organisé sous le label de Miss Bénin France Officiel et les Trophées Kindémi sous la direction de l’ONG Femme & Nation. Ces deux événements ont en commun le but de valoriser et de promouvoir la jeune femme et la femme à travers leur Beauté et leur leadership professionnel.

Suite dans le Magazine du Mois de Mai 2019

Author

fkints@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *