• 27 May 2019
0 Comments

(Déjà un triomphe au Congo Brazzaville et en route pour essaimer le monde entier)


Année après année seule une poignée de femmes figurent dans le palmarès des leaders de la croissance qui font l’actualité dans le secteur des jus de fruits en Afrique. A la question mais où sont donc les entrepreneures dans ce domaine?

Avec humour, Nadine Hounsinou Ngari répond « Présente ».

A bâtons rompus avec la Directrice de ‘’Délices de

Nad’’, une décideur qui dit non à l’invisibilité des femmes en matière de création et de gestion, d’entreprise en Afrique. Son crédo porteur est ; « Délices de Nad, Buvez naturel, restez sains »

Votre marque de jus vient d’inonder le marché.

Comment devient-on un label en si peu de temps ?». A cette interrogation, Madame Hounsinou Ngari, a laissé entendre que: «Les jus ‘’Délice’’ sont produits par la structure «Délices de Nad» que nous avons pu monter, mon époux et moi par la grâce de Dieu. Il est vrai que ce sont des purs jus 100% naturels, sans sucres ajoutés, sans additifs et conservateurs mais je n’ai pas la prétention d’être déjà un label.

Si vous le dites, je remercie le Seigneur pour cette grâce», a-t-elle lâché modestement. Et d’ajouter que :» Ce serait prétentieux de ma part d’affirmer que nous avons déjà réussi. C’est trop tôt pour le dire, car il y a encore beaucoup à faire. Je peux tout simplement dire que Dieu fait grâce au quotidien et que nous sommes heureux d’avoir fait de ce projet, une réalité». En dépit de sa modestie, elle a de l’ambition, car son objectif, à terme, est justement de devenir un label au Congo et pourquoi pas dans reste du monde.

Par ailleurs, elle n’a pas manqué de souligner que : « En réalité, rien n’est évident et facile. Il faut beaucoup de don de soi, de travail, d’abnégation et de courage pour atteindre ses objectifs. Et nous travaillons avec acharnement afin de faire des purs jus «Délice » le numéro 1 en Afrique centrale, voire au-delà ».

En ce qui concerne la gamme de produits déjà sur le marché, Nadine Hounsinou Ngari, très enthousiaste énumère un à un ses différents produits de purs jus bio.

Selon elle, il y a le pur jus d’ananas;
– le cocktail ‘’baobab-ananas’’;
– le cocktail ‘’gingembre-ananas’’;
– le cocktail ‘’mangue-ananas’’;
– le cocktail ‘’Passion-ananas’’;
– le cocktail ‘’Papaye-citron’’;
– le cocktail ‘’Tamarin-ananas’’.
Et de préciser : «Vous remarquerez que tous nos cocktails sont faits à base d’ananas parce que l’utilisation du jus d’ananas nous permet d’éviter l’ajout du sucre afin de préserver toute la saveur naturelle du produit ».

Suite dans notre parution de Avril 2019

Author

fkints@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *