Face à Al-Aïn, le Real remporte son 3ième mondial

LE REAL MADRID BEAUCOUP TROP FORT POUR AL-AÏN EN FINALE DU MONDIAL DES CLUBS

Face à Al-Aïn, le Real Madrid a remporté son troisième Mondial des clubs d’affilée, une performance encore jamais réalisée.

Ce qu’il faut retenir :

Le Real trop fort dans tous les compartiments
Al-Aïn a bien fait trembler le géant madrilène en début de match, obligeant Sergio Ramos à un sauvetage sur sa ligne après qu’Hussein El Shahat ait dribblé Thibaut Courtois. Mais les Merengue ont déroulé dès l’ouverture du score de Luka Modric (14e). Leur supériorité individuelle et collective s’est fait ressentir dès la fin de la première période. L’entrejeu émirati n’a pas existé, Marcos Llorente symbolisant la domination physique du Real. L’Espagnol a d’ailleurs inscrit son premier but avec son club formateur (60e), avant que Sergio Ramos tue le match d’une tête imparable sur corner (78e).

Sergio Ramos célèbre son but avec Dani Ceballos

La réduction du score de Tsukasa Shiotani (86e) et le but contre son camp de Yahia Nader (90e+1) s’avèrent anecdotiques. Le score reflète la physionomie de la rencontre.

Benzema et Bale malheureux
Il semble incroyable que les deux attaquants n’aient pas marqué dans cette finale, tant ils furent omniprésents aux avants-postes. Karim Benzema a livré une très belle prestation, orientant le jeu pour ses coéquipiers, comme sur sa passe décisive pour l’ouverture du score de Modric. A deux reprises, le ballon a frôlé les montants. Gareth Bale, lui, a multiplié les centres mais aussi les duels face à Khalid Eissa. Il a même failli inscrire un but d’anthologie d’un ciseau acrobatique en début de seconde période, rappelant sa réalisation lors de la dernière finale de la Ligue des champions (3-1 vs Liverpool). Les deux joueurs ont néanmoins grandement contribué au sacre de leur équipe, le 4e dans la compétition (un record) et le 3e consécutif.

Source : Sport24

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pour l’AFRIQUE qui gagne!

jeu Jan 3 , 2019
LE REAL MADRID BEAUCOUP TROP FORT POUR AL-AÏN EN FINALE DU MONDIAL DES CLUBS Face à Al-Aïn, le Real Madrid a remporté son troisième Mondial des clubs d’affilée, une performance encore jamais réalisée. Ce qu’il faut retenir : Le Real trop fort dans tous les compartiments Al-Aïn a bien fait […]