Football. Ces cinq règles qui pourraient bientôt changer

Après l’instauration récente de la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage, cinq nouvelles règles pourraient bientôt changer dans le monde du football. Selon le Telegraph, l’International Football Association Board (IFAB) aurait pour idée de modifier encore un peu plus l’horizon du rectangle vert.

Le Telegraph révèle aujourd’hui que le monde du football pourrait être encore un peu plus transformé dans les mois à venir. Selon le média anglais, l’IFAB réfléchirait modifier cinq règles : les remplacements, les remplacements dans le temps additionnel, le six mètres, les coup-francs et les sanctions. 

Pour les remplacements, l’IFAB envisagerait d’autoriser la sortie d’un joueur sur le bord du terrain le plus proche lors d’un changement. De plus, les changements dans le temps additionnel pourraient être tout simplement interdits car responsables de gain de temps.

Sur le six mètres, la possibilité de faire une passe à un joueur à l’intérieur même de sa surface pourrait être désormais autorisé. Les coup-francs pourraient être joués avec le ballon encore mobile, et non plus forcément arrêté. Enfin, la possibilité de sanctionner un entraîneur ou des membres du staff de cartons jaunes ou rouges. 

 

Ouest-France

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

SMARTPHONE. Test Mate 20 Pro: Ecran, autonomie, qualité photo, Huawei pousse la qualité toujours plus haut

ven Oct 26 , 2018
Après l’instauration récente de la VAR, l’assistance vidéo à l’arbitrage, cinq nouvelles règles pourraient bientôt changer dans le monde du football. Selon le Telegraph, l’International Football Association Board (IFAB) aurait pour idée de modifier encore un peu plus l’horizon du rectangle vert. Le Telegraph révèle aujourd’hui que le monde du football […]