Sacrée coïncidence… Seize infirmières d’un même hôpital de Mesa, dans l’Arizona, sont actuellement enceintes.
Elles assurent qu’il s’agit d’une pure coïncidence. Seize infirmières du service des soins intensifs du Banner Desert Medical Center, un hôpital de Mesa dans l’Arizona, sont enceintes en même temps, rapporte la chaîne américaine CNN ce dimanche 19 août 2018.
« Je sais que deux d’entre-nous ont eu un recours à un traitement contre l’infertilité. C’est comme ça que j’ai fini par découvrir qu’on était toute enceinte », a expliqué l’une d’entre-elles, Paige Packard, lors d’une conférence de presse vendredi.
Assurant « ne rien avoir planifié » et démentant « un quelconque pacte ».
L’hôpital a tout prévu
Au courant « depuis des mois », l’hôpital s’est organisé en conséquence pour éviter que leur grossesse ne perturbe le fonctionnement de leurs services : « trois différents services de soins intensifs », a précisé la responsable des infirmières de l’hôpital Heather Francis.
En demandant à d’autres infirmières de les épauler pour certains soins dont elles ne peuvent plus s’occuper du fait de leur grossesse comme le traitement de « certaines infections » ou l’administration de « certaines chimiothérapies qui peuvent très toxiques pour le foetus. » Et en réorganisant son planning pour prendre en compte leurs futurs congés maternités.
En attendant, les seize infirmières, qui doivent toutes accoucher entre septembre et février, ont toutes reçues en cadeau, de la part de l’hôpital, un body pour leurs bébés sur lequel est inscrit : « Relax, ma mère est infirmière à l’hôpital Banner ! »