MALI: Officiellement battu, Soumaila Cissé rejette le verdict de la cour constitutionnelle !

Le chef de file de l’opposition malienne  Soumaila Cissé , sorti deuxième lors de la présidentielle n’a que faire du verdict de la cour constitutionnelle .

Par la voix de son Directeur de campagne , le candidat de l’opposition au Mali Soumaïla Cissé a déclaré qu’il rejetait les résultats définitifs donnés par la cour constitutionnelle ce lundi.

« La cour constitutionnelle a rendu un arrêt confirmant la fraude et la manipulation des résultats », a déclaré M. Dramé. « Elle avait l’occasion de rendre un arrêt se fondant sur la vérité des urnes. Elle a préféré rendre service au régime« , elle s’est « inféodée au pouvoir en validant le bourrage d’urnes et le trucage des résultats, sources d’instabilité ». « Nous rejetons ces résultats », poursuit-il.

Mauvais perdant, Soumaila Cissé a été crédité de 32,84% au second tour de la présidentielle du 12 août.

La Cour constitutionnelle a rejeté ce lundi tous les recours qui lui avaient été soumis et déclaré que le président sortant a obtenu 67,16% des suffrages.

Source: KOACI

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Afrique du Sud: ouverture d'une enquête sur la «capture de l'Etat»

lun Août 20 , 2018
Le chef de file de l’opposition malienne  Soumaila Cissé , sorti deuxième lors de la présidentielle n’a que faire du verdict de la cour constitutionnelle . Par la voix de son Directeur de campagne , le candidat de l’opposition au Mali Soumaïla Cissé a déclaré qu’il rejetait les résultats définitifs donnés […]