Coupe Davis : ce que les joueurs reprochent à la réforme de la compétition

La réforme de la Coupe Davis a été adoptée par la Fédération internationale de tennis, jeudi 16 août. Une révolution qui ne passe pas auprès de certains professionnels.

Adieu la Coupe Davis comme vous la connaissiez. Dès 2019, la compétition fera peau neuve. Avec 71,43% de vote favorable au sein de la Fédération internationale de tennis (ITF), la nouvelle formule de la compétition a été actée, jeudi 16 août. Elle balaie les règles d’une compétition vieille de 118 ans, auparavant étalée sur quatre week-end de trois jours. Une révolution qui fait hurler joueurs, joueuses et professionnels du milieu. Franceinfo vous explique pourquoi.

Ils craignent que l’ambiance du tournoi ne soit plus la même

Si le nom reste, c’est un tout nouveau tournoi qui s’apprête à voir le jour. Adieux les quatre simples et le double, les rencontres à domicile, les matchs en cinq sets… Ces modalités ont été gommées au bénéfice d’un premier tour, en février, avec douze rencontres disputées en deux jours. La phase finale se disputera pendant seulement une semaine en novembre, avec des rencontres constituées de deux simples et d’un double, et des matches raccourcis à trois sets maximum.

Pour de nombreux joueurs, ce choix risque de tuer l’ambiance des salles surchauffées par un public enfiévré. Sur Twitter, Lleyton Hewitt, ancien joueur australien, s’étrangle : « Êtes-vous sérieux la Fédération internationale de tennis ? Vous essayez de tuer les matchs aller/retour, les matchs en cinq sets et cette ambiance incroyable ! Tout tourne autour de ça lorsqu’on représente notre pays ». 

FranceInfo

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

MALI: Officiellement battu, Soumaila Cissé rejette le verdict de la cour constitutionnelle !

lun Août 20 , 2018
La réforme de la Coupe Davis a été adoptée par la Fédération internationale de tennis, jeudi 16 août. Une révolution qui ne passe pas auprès de certains professionnels. Adieu la Coupe Davis comme vous la connaissiez. Dès 2019, la compétition fera peau neuve. Avec 71,43% de vote favorable au sein […]