Côte d’Ivoire: Ouattara annonce l’amnistie totale pour 800

ADO annonce l’amnistie totale pour 800 prisonniers dont Simone Ggagbo, Soultosoul et la re-examination de la composition de la CEI

Dans son discours à la Nation,Alassane Ouattara a entre autre annoncé l’amnistie de 800 personnes poursuivies dans le cadre de la crise post-electorale dont Simone Ehivet Gbagbo, Lida Kouassi Moise, Assoa Adou et Soul To Soul.

Cette annonce fait suite à l’« Ordonnance portant amnistie de 800 personnes poursuivies infractions crise post-électorale» prise ce jour en conseil des ministres.

Ouattara a également annoncé la re-examination de la composition de la CEI dont la réforme est exigée, en vue de la présidentielle de 2020, par l’opposition et la cour africaine des droits de l’homme.

Au sujet de ses ambitions pour 2020 Ouattara maintient le flou sur sa possible candidature mais réitère qu’il faudra transférer le pouvoir à une nouvelle génération. « Nous devons transférer le pouvoir à une nouvelle génération en 2020. N’ayons pas peur de passer le témoin » a annoncé le président dans son adresse à la nation dans le cadre de la fête de l’indépendance.

koaci

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Amandine Assogba Dêléké des eaux et forêts passe officier supérieur !

mar Août 7 , 2018
ADO annonce l’amnistie totale pour 800 prisonniers dont Simone Ggagbo, Soultosoul et la re-examination de la composition de la CEI Dans son discours à la Nation,Alassane Ouattara a entre autre annoncé l’amnistie de 800 personnes poursuivies dans le cadre de la crise post-electorale dont Simone Ehivet Gbagbo, Lida Kouassi Moise, Assoa Adou et […]