Huawei espère sortir le premier smartphone pliable… avant Samsung

Le fabricant chinois souhaite être le premier au monde à commercialiser un smartphone pliable, histoire de damer le pion à son rival coréen.

En 2019, Huawei et Samsung vont directement s’affronter puisqu’ils seront les premiers géants à proposer des smartphones… pliables. Cela fait un moment que le constructeur sud-coréen prépare la sortie de cet appareil (qui pourrait s’appeler Galaxy X) mais son rival chinois pourrait bien lui couper l’herbe sous le pied en dégainant plus vite. Huawei n’a évoqué qu’il y a peu l’arrivée de ce nouveau terminal… mais sa commercialisation serait prévue avant celle du téléphone de Samsung.

Indépendance et localité

Nikkei a révélé quelques informations concernant ce smartphone pliable, en provenance de plusieurs sources proches du dossier. Nous vous en parlions un peu plus tôt ce mois-ci, Huawei aurait fait le choix de s’en remettre au chinois BOE pour la fabrication des écrans Oled de ses prochains fleurons. Un bon moyen pour se débarrasser de sa dépendance face à Samsung et LG et de prouver que la Chine peut très bien prendre la tête de l’industrie et d’un marché dominé par Samsung. C’est également l’occasion pour BOE de faire de l’œil à d’autres clients potentiels…

Sur quel marché… et pour quand ?

Un individu proche de Huawei a affirmé que la compagnie pensait commercialiser entre 20 000 et 30 000 smartphones, voire peut-être un peu moins dans un premier temps. Samsung, de son côté, souhaiterait réserver son smartphone très haut de gamme à de petits marchés pour commencer.

Nikkei rapporte également les propos de Jeff Pu, analyste pour Yuanta Investment Consulting. Il a déclaré que l’appareil de Huawei devrait débarquer sur le marché « très tôt dans l’année 2019 ». Puisant ses connaissances directement depuis des sources de la chaîne d’approvisionnement, il estime que la technologie qu’il a choisi ne serait pas encore au niveau de celle de Samsung.

Le CES de Las Vegas en janvier ? La MWC de Barcelone en février ? Difficile pour le moment de savoir quand aura lieu la présentation et le lancement de ces smartphones. Ce qui est sûr cependant, c’est que les deux constructeurs espèrent l’un comme l’autre devenir le premier à donner vie à cette avancée technologique. D’un côté Huawei, qui souhaite étendre toujours plus son empire et grapiller des parts de marché à l’international. De l’autre Samsung, qui a besoin de redynamiser ses ventes.

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

VIH: Génériques de la PrEP sont maintenant autorisés dans toute l’Europe

sam Juil 28 , 2018
Le fabricant chinois souhaite être le premier au monde à commercialiser un smartphone pliable, histoire de damer le pion à son rival coréen. En 2019, Huawei et Samsung vont directement s’affronter puisqu’ils seront les premiers géants à proposer des smartphones… pliables. Cela fait un moment que le constructeur sud-coréen prépare […]