ALL-RADIO 4.27 : un virus impossible à supprimer  

Les utilisateurs du système d’exploitation Windows ont été attaqués par un virus impossible à supprimer sous couvert du programme All-Radio 4.27 Portable. Pour la première fois, des informations sur le virus sont apparues sur le forum Malwarebytes.

 

Les utilisateurs de Windows du monde entier ont commencé à détecter sur leurs ordinateurs un programme malveillant nommé All-Radio 4.27 Portable qui contient un virus impossible à supprimer. Pour la première fois, des messages sur ce virus sont apparus sur le forum Malwarebytes, comme le rapporte Bleepingcomputer.

Les utilisateurs ont essayé avec diligence de se débarrasser du virus mais ils n’ont pas trouvé le mécanisme pour le supprimer.

Officiellement, le programme de production russe All-Radio 4.27 Portable est un lecteur universel gratuit qui permet d’écouter de la musique et de regarder la télévision. Les pirates, pour l’heure inconnus, ont réussi à contrefaire l’original et à distribuer des logiciels infectés.

Les experts de BleepingComputer ont noté que la plupart des utilisateurs ont signalé l’apparition du programme après le téléchargement de certains activateurs de produits Microsoft. Après analyse, ils ont découvert que sous les types de «clés», les victimes recevaient un paquet publicitaire, qui est à l’origine de l’infection. Parmi les infections possibles on compte les programmes de «mining», les bombes logiques, divers chevaux de Troie, ainsi que les rootkits qui dissimulent des virus.

À en juger par la nature du logiciel, les pirates informatiques qui ont créé ce virus vont construire leur entreprise sur ce schéma d’infection. Les experts ont mis en garde contre l’utilisation de programmes activateurs, car ils peuvent être infectés par des virus.

Collaboration SCI-TECH

F-KINT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Francophonie: l'UA soutient la candidature rwandaise.

mar Juil 3 , 2018
Les dirigeants de l’Union africaine (UA) ont décidé de soutenir la candidature du Rwanda pour diriger la Francophonie, lors de leur sommet à Nouakchott, a t-on appris lundi auprès de responsables de pays membres de cette organisation. « L’Union africaine a demandé à tous les membres de la Francophonie de soutenir […]